Microsoft a publié la nouvelle mise à jour KB5043145 pour les machines sous Windows 11. Il semblerait qu’elle ne corresponde pas à Windows 11 24H2, ce qui signifierait un retard dans la publication de cette nouvelle version.
Il y a quelques jours, Microsoft a indirectement révélé que Windows 11 24H2 serait disponible à partir du 24 septembre 2024, via la mise à jour optionnelle du mois de septembre 2024. Mais, il semblerait que la mise à jour publiée par Microsoft ne corresponde pas aux nouveautés attendues avec Windows 11 24H2.
La nouvelle mise à jour optionnelle, nommée KB5043145 n’introduit pas la mise à niveau vers la version 24H2 de Windows 11, et elle s’applique donc aux versions 23H2 et 22H2 du système d’exploitation…
Quelles sont les nouveautés de la KB5043145 ?
Malgré tout, la mise à jour KB5043145 apporte son lot de nouveautés. Voici les fonctionnalités qui seront déployées progressivement auprès des utilisateurs :
- Barre des tâches : vous pouvez désormais partager les fichiers de votre PC directement à partir des résultats de recherche qui apparaissent dans la zone de recherche située dans la barre des tâches.
- Paramètres : La page des paramètres avec les options liées à l’Optimisation de la distribution des mises à jour (dans Windows Update) correspond désormais au design de Windows 11.
- Partage Windows : cette mise à jour supprime la zone de recherche de la fenêtre de Partage Windows.
- Écran de verrouillage : les contrôles des médias s’affichent désormais dans la partie inférieure de l’écran de verrouillage, et au centre, lorsqu’un média est en cours de lecture.
- Menu Démarrer : l’option « Se déconnecter » se trouve désormais dans le gestionnaire de compte lorsque vous ouvrez le menu Démarrer. Pour changer d’utilisateur, sélectionnez les points de suspension « … ». Une liste avec les autres utilisateurs disponibles apparaîtra pour faciliter le basculement d’une session à une autre.
De plus, les changements suivants seront disponibles pour tout le monde dès l’installation de la mise à jour :
- Microsoft Edge : résolution d’un bug où le navigateur peut cesser de répondre lorsque vous utilisez le mode IE.
- Protection de l’identité Windows : les utilisateurs n’ont plus besoin de saisir leurs informations d’identification plusieurs fois pour Outlook ou une autre application de messagerie chiffrée. L’utilisateur ne sera invité à saisir son code PIN qu’une seule fois.
- Abonnement à Copilot Pro : vous pouvez désormais gérer votre abonnement Copilot Pro dans les Paramètres de Windows, au sein de la section de gestion du compte.
- Gestionnaire des tâches : résolution d’un bug où le Gestionnaire des tâches ne répond plus lorsque vous passez d’un thème à fort contraste à un thème normal.
Microsoft en profite pour rappeler à ses utilisateurs que les éditions Famille et Pro de Windows 11 22H2 ne seront plus prises en charge à partir du 8 octobre 2024. À cette date, ces éditions recevront une dernière mise à jour de sécurité.
Pour en savoir plus sur le contenu de la mise à jour KB5043145, consultez cette page du site Microsoft.
Comment télécharger cette mise à jour ?
Pour télécharger et installer cette mise à jour dès maintenant, vous devez effectuer une recherche dans Windows Update. De plus, vous devez aussi cocher l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » puisqu’il s’agit d’une mise à jour optionnelle.