Microsoft Teams bloqué sur Windows 10 et Windows 11 obsolètes

Microsoft va bloquer l’application Teams sur les anciennes versions de Windows 10 et Windows 11 !

Et, si Microsoft Teams cessait de fonctionner sur les machines Windows 10 ou Windows 11 qui ne sont pas suffisamment à jour ? C’est une nouvelle décision prise Microsoft, et qui s’applique aussi à macOS.

Tout le monde ne suit pas les mises à jour Windows de façon rigoureuse, et cela peut se comprendre : il y a eu de nombreux problèmes liés aux mises à jour ces dernières années. Ce choix peut donc être fait pour assurer une meilleure stabilité de sa machine. Pour autant, il est essentiel d’utiliser une version de Windows 10 ou Windows 11 encore prise en charge par Microsoft, afin de bénéficier des derniers correctifs de sécurité.

La mauvaise nouvelle, c’est que Microsoft aurait pris la décision de durcir le ton concernant l’utilisation de l’application Teams, afin que tous les utilisateurs de ce service utilisent une version de Windows encore sous support.

« L’application de bureau Teams doit être sous une version de système d’exploitation prise en charge. Cela permet de s’assurer que les utilisateurs disposent des dernières mises à jour, capacités, améliorations des performances, fonctions de sécurité et compatibilité avec le service. Une version trop ancienne deviendra incompatible avec le service et l’application de bureau sera bloqué jusqu’à ce que le système d’exploitation soit mis à jour.« , voici les mots de l’entreprise américaine.

Des notifications dans Microsoft Teams à partir du 15 octobre 2024

Si vous utilisez Microsoft Teams et que vous évitez les mises à jour Windows depuis des mois, vous verrez fréquemment des notifications pour vous inviter à passer sur une version plus récente.

Par exemple, si vous utilisez Windows 11 21H2, dont le support a pris fin le 10 octobre 2023, vous devez mettre à jour votre machine avant le 15 octobre 2024. En effet, à partir du 15 octobre 2024, la nouvelle application Teams affichera une bannière pour notifier l’utilisateur et l’inviter à passer sur une version plus récente de Windows.

Cet avertissement sera visible sur les machines équipées de Windows 10 version 21H2 et les versions antérieures, Windows 10 et Windows 11 LTSC. Ceci s’appliquera aussi aux machines sous macOS 11 et macOS 12.

Au début, Microsoft Teams continuera de fonctionner, mais il affichera des notifications, comme nous le mentionnons ci-dessus. Par la suite, Microsoft Teams sera bloqué et refusera de fonctionner ! Teams cessera de fonctionner à partir des dates suivantes :

  • Windows 10 21H2 et les versions antérieures : 15 janvier 2025
  • Windows 10 et Windows 11 LTSC : 15 août 2025
  • macOS 11 : 15 novembre 2024
  • macOS 12 : 15 mars 2025

Microsoft devrait probablement intégrer ces changements à cette page de sa documentation Microsoft.

Source

Hébergez votre site à partir de 2$ sur 👉👉👉

À propos Santana

Analyste en cybersécurité avec 5 ans d'expérience dans la protection des systèmes d'information contre les menaces et les attaques. Expertise dans la surveillance des réseaux, l'analyse des vulnérabilités, et la gestion des incidents de sécurité. Passionnée par l'innovation technologique et la mise en œuvre de solutions de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et assurer la conformité réglementaire.

Vérifiez également

Accélérer le démarrage de Windows 11 : 6 astuces efficaces

Quoi de plus énervant qu’un PC qui met du temps à démarrer ? Rien, n’est-ce …

Connaître le modèle de votre disque dur ou SSD sous Windows

Quand on achète un PC portable ou fixe, on vous donne souvent des informations assez …

Windows 11 - Mises à jour novembre 2024 - KB5046617 et KB5046633

Windows 11 KB5046617 et KB5046633 : voici les mises à jour de novembre 2024 !

Ce mardi 12 novembre 2024, Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.