Microsoft Copilot - IA dans WhatsApp

Microsoft : le chatbot Copilot désormais disponible sur WhatsApp !

Si vous utilisez WhatsApp, sachez que vous pouvez utiliser l’IA Copilot de Microsoft à partir de votre application de messagerie préférée ! Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté.

Microsoft ne veut pas que Copilot soit limité à Windows 11 et à ses services : l’assistant IA a pour vocation à prendre place un peu partout… Et Copilot est d’ailleurs déjà présent dans Telegram, en tant que bot. Désormais, les 2 milliards d’utilisateurs de WhatsApp peuvent également l’utiliser.

Dans un nouvel article destiné à présenter les dernières évolutions de Copilot, Microsoft précise : « Nous sommes également ravis de commencer à déployer Copilot sur WhatsApp pour aider les utilisateurs à vivre des interactions fluides et engageantes avec Copilot. »

Cette intégration permet aux utilisateurs de WhatsApp de converser avec le chatbot IA sans pour autant installer l’application Copilot. La conversation avec Copilot apparaît aux côtés de vos autres conversations WhatsApp. Vous n’aurez qu’à parler en langage naturel pour solliciter l’IA.

Suite à cette annonce, les journalistes de The Verge ont testé Copilot avec WhatsApp et les premiers retours ne sont pas très concluants. Comme le montre ce post, l’IA est incapable de répondre à des questions basiques. À présent, Copilot semble fonctionner « correctement » d’après les quelques essais que j’ai pu effectuer de mon côté.

Comment utiliser Copilot avec WhatsApp ?

Pour ajouter Copilot en tant que nouveau contact sur votre compte WhatsApp, vous devez scanner le QR code présent sur cette page :

Ceci vous permettra d’ajouter un nouveau contact, comme le montre l’image ci-dessous.

Ensuite, après avoir accepté les conditions d’utilisation, vous pourrez commencer à converser avec le chatbot. Il peut répondre à vos questions, mais aussi générer des images, comme le montre l’exemple ci-dessous. Bien que la conversation soit initiée en anglais, il semble capable de répondre en français, comme avec la version Web. Il cite également les sources des informations retournées.

Qu’en pensez-vous ?

Hébergez votre site à partir de 2$ sur 👉👉👉

À propos Santana

Analyste en cybersécurité avec 5 ans d'expérience dans la protection des systèmes d'information contre les menaces et les attaques. Expertise dans la surveillance des réseaux, l'analyse des vulnérabilités, et la gestion des incidents de sécurité. Passionnée par l'innovation technologique et la mise en œuvre de solutions de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et assurer la conformité réglementaire.

Vérifiez également

Telegram partagera adresse IP et numéro de téléphone en cas d'affaire criminelle

Telegram partagera l’adresse IP et le numéro de téléphone des utilisateurs en cas d’affaire criminelle

Désormais, Telegram partagera les numéros de téléphone et les adresses IP des utilisateurs avec les …

Artifact - Application mobile

Artifact, la nouvelle application des co-fondateurs d’Instagram

Après avoir quitté le réseau social il y a de cela 5 ans, Kevin Systrom et Mike Krieger, …

Vol de comptes Facebook - Schoolyard Bully - 2022

Vol de comptes Facebook : ce malware a déjà fait plus de 300 000 victimes

Les chercheurs en sécurité de chez Zimperium ont mis en ligne un rapport au sujet …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.