Les apps Kaspersky supprimées de Google Play

Android : Google a supprimé les applications Kaspersky du Play Store !

Ce week-end, Google a supprimé les applications Kaspersky de son magasin d’applications Play Store et le compte développeur de l’éditeur russe a également été désactivé ! Voici ce que l’on sait.

Que ce soit dans le catalogue Google Play Store des États-Unis ou des autres régions du monde, des utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de constater que Google avait procédé à la suppression des applications Kaspersky. Les applications suivantes de l’éditeur russe sont notamment concernées : Kaspersky Endpoint Security et VPN & Antivirus by Kaspersky.

Un employé de Kaspersky a pu confirmer l’information sur le forum de l’éditeur : « Les téléchargements et mises à jour des produits Kaspersky sont temporairement indisponibles sur le Google Play store« . Kaspersky évoque une indisponibilité temporaire et cette action de la part de Google semble avoir créé la surprise.

Désormais, Kaspersky cherche à trouver une solution pour s’assurer que les utilisateurs de ses produits puissent continuer à les télécharger et à les mettre à jour via le magasin officiel pour Android. De plus, l’éditeur russe aimerait obtenir des explications de la part de Google.

Comment télécharger les applications Kaspersky ?

Sans passer par le magasin Google Play, comment télécharger les applications de Kaspersky ? Sachez qu’elles restent disponibles via d’autres stores tels que Samsung Galaxy Store, Huawei AppGallery, et Xiaomi GetApps. Autrement dit, utilisez le magasin d’applications proposé par le fabricant de votre téléphone, plutôt que le magasin officiel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi télécharger les paquets APK depuis le site de Kaspersky, afin de procéder à une installation manuelle. Néanmoins, cette méthode est à éviter, car elle ne permet pas les mises à jour automatiques.

Les États-Unis continuent de bloquer massivement Kaspersky

Pour rappel, les États-Unis ont pris la décision de bannir les produits Kaspersky, car ils représenteraient une menace pour la sécurité du pays. De ce fait, les produits Kaspersky sont interdits aux États-Unis depuis le 29 septembre 2024. Récemment, le logiciel Kaspersky a été automatiquement remplacé par une autre application de sécurité nommée UltraAV.

Donc, cette décision prise par Google s’inscrit dans la continuité de ce mouvement : « Le Bureau de l’industrie et de la sécurité du ministère américain du commerce a récemment annoncé une série de restrictions à l’encontre de Kaspersky. En conséquence, nous avons supprimé les applications Kaspersky de Google Play.« , a précisé un porte-parole de Google, aux journalistes de BleepingComputer. Une décision dont l’impact se fait ressentir bien au-delà des frontières américaines…

Qu’en pensez-vous ?

Source

Hébergez votre site à partir de 2$ sur 👉👉👉

À propos Santana

Analyste en cybersécurité avec 5 ans d'expérience dans la protection des systèmes d'information contre les menaces et les attaques. Expertise dans la surveillance des réseaux, l'analyse des vulnérabilités, et la gestion des incidents de sécurité. Passionnée par l'innovation technologique et la mise en œuvre de solutions de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et assurer la conformité réglementaire.

Vérifiez également

Telegram partagera adresse IP et numéro de téléphone en cas d'affaire criminelle

Telegram partagera l’adresse IP et le numéro de téléphone des utilisateurs en cas d’affaire criminelle

Désormais, Telegram partagera les numéros de téléphone et les adresses IP des utilisateurs avec les …

Artifact - Application mobile

Artifact, la nouvelle application des co-fondateurs d’Instagram

Après avoir quitté le réseau social il y a de cela 5 ans, Kevin Systrom et Mike Krieger, …

Vol de comptes Facebook - Schoolyard Bully - 2022

Vol de comptes Facebook : ce malware a déjà fait plus de 300 000 victimes

Les chercheurs en sécurité de chez Zimperium ont mis en ligne un rapport au sujet …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.