Ce mardi 8 octobre 2024, Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 11, notamment une première mise à jour pour Windows 11 24H2, ainsi qu’une mise à jour pour Windows 11 23H2 et 22H2. Quels sont les changements intégrés aux KB5044284 et KB5044285 ?
Il s’agit de la nouvelle version majeure de Windows 11. De plus, à l’occasion de son Patch Tuesday d’Octobre 2024, Microsoft a corrigé un total de 115 failles de sécurité et 5 zero-day dans ses produits et services. Voici notre article récapitulatif sur le sujet :
Table de Matieres
La mise à jour KB5044284 pour Windows 11 24H2
À peine une semaine après sa sortie, Windows 11 24H2 bénéficie déjà d’une première mise à jour : la KB5044284. Microsoft met en avant les changements suivants, disponibles dès maintenant pour tous les utilisateurs :
- Correction d’un bug avec le service Remote Desktop Gateway : le service ne répond plus. Cela se produit lorsqu’un service utilise des appels de procédure à distance (RPC) sur HTTP. De ce fait, les clients qui utilisent le service se déconnectent.
- Abonnement Copilot Pro : vous pouvez désormais gérer votre abonnement Copilot Pro dans les Paramètres de Windows, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte Microsoft.
- Correction d’un bug avec les lecteurs d’écran : l’application open source NonVisual Desktop Access (NVDA) et d’autres lecteurs d’écran ne parviennent pas à raconter tout le contenu de l’écran de certaines applications. Cela se produit lorsque ces applications sont exécutées avec des privilèges d’administrateur.
En complément, voici des nouveautés qui seront déployées progressivement :
- Nouvelle recommandation énergétique : il existe une nouvelle recommandation en matière d’énergie qui consiste à désactiver le HDR. Cela permet d’économiser de l’énergie sur les appareils dotés d’écrans HDR. Cette suggestion sera visible dans les recommandations énergétiques du système.
- Autonomie de la batterie : lorsque la batterie de votre appareil sera faible, une fenêtre contextuelle s’affichera à l’écran pour vous demander de brancher votre appareil. Cela se produit lorsque le niveau de la batterie atteint 20 % et que l’économiseur d’énergie est réglé sur « Toujours activé ».
- Menu Démarrer : l’option « Se déconnecter » se trouve désormais dans le gestionnaire de compte lorsque vous ouvrez le menu Démarrer.
- Barre des tâches : vous pouvez désormais partager des fichiers locaux directement à partir des résultats de recherche visibles à partir de la barre des tâches.
- Écran de verrouillage : les commandes multimédia s’affichent désormais dans la partie inférieure de l’écran de verrouillage, en son centre, lorsqu’un média est en cours de lecture.
- Souris : ajoute d’une option permettant de désactiver l’amélioration de la précision du pointeur de la souris. Une nouvelle option permet également de modifier le sens de défilement de la souris.
Microsoft a corrigé quelques bugs supplémentaires, en plus des failles de sécurité. Pour plus de détails, consultez cette page.
La mise à jour KB5044285 pour Windows 11 23H2 et 22H2
La mise à jour KB5044285 est disponible pour Windows 11 23H2 et Windows 11 22H2. Elles partagent certaines nouveautés communes avec la mise à jour pour la version 24H2. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de lire cet article :
Vous pouvez aussi consulter cette page du site Microsoft.
Windows 11 : les KB d’octobre 2024
Voici la liste des nouvelles mises à jour Windows 11 :
Il est important de préciser qu’il s’agit de la dernière mise à jour pour Windows 11 22H2 Famille et Pro. Désormais, ces deux éditions de la 22H2 ne sont plus prises en charge par Microsoft.