Microsoft a publié la mise à jour optionnelle « KB5043131 » pour les utilisateurs de Windows 10 ! À l’exception des correctifs de sécurité, elle contient un aperçu des changements apportés par la prochaine mise à jour cumulative obligatoire. Faisons le point.
Comme tous les mois, Microsoft donne la possibilité d’avoir un aperçu de la prochaine mise à jour obligatoire pour Windows 10. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises, même s’il manque les correctifs de sécurité. Cette fois-ci, Microsoft a publié la mise à jour KB5043131 pour Windows 10 pour corriger des bugs et apporter certaines modifications à son OS.
Les principaux changements de la KB5043131
Voici les changements mis en avant par l’entreprise américaine :
- Nouveauté – Menu Démarrer : cette mise à jour déplace votre image de profil vers différentes positions. Il y a également une nouvelle couleur d’arrière-plan pour le volet gauche du menu. Ce changement de couleur fait ressortir davantage les éléments du volet. Il est possible que cette modification ne soit pas disponible pour tous les utilisateurs dès maintenant, car elle sera déployée progressivement.
- Correction d’un bug – Microsoft Edge : cette mise à jour corrige un bug avec Microsoft Edge, qui, parfois, cesse de répondre lorsque vous utilisez le mode IE.
- Correction d’un bug – Lecture de médias : cette mise à jour corrige un bug présent lors de la lecture de certains médias, qui peut s’interrompre lorsque vous utilisez certaines technologies de son Surround.
Pour les utilisateurs Européens, Microsoft fait évoluer la fonction de connexion automatique (SSO) afin qu’elle soit moins intrusive, tout en respectant le règlement Digital Markets Act. En effet, Microsoft précise : « L’avertissement SSO exigé par la loi européenne Digital Markets Act contient des invites trop fréquentes. Cela se produit lorsque vous vous authentifiez à l’aide d’un certificat. » – Plus d’informations sont disponibles sur cette page.
Par ailleurs, Microsoft a corrigé un bug lié à l’utilisation de « Microsoft Defender for Endpoint » et de la fonctionnalité « Work Folder« . A cause de ce bug, les fichiers des dossiers de travail ne se synchronisent pas lorsque Defender for Endpoint est activé.
Comment recevoir cette mise à jour ?
Effectuez une recherche de mise à jour à partir de Windows Update, et lorsque la mise à jour apparaît, cliquez sur le bouton « Télécharger et installer« . Sans cette action manuelle, elle ne s’installera pas sur l’ordinateur.
Ces changements seront intégrés à la future mise à jour pour Windows 10, disponible le 8 octobre 2024, à l’occasion de la sortie du Patch Tuesday de Microsoft. Pour le moment, la dernière mise à jour disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10 est la KB5043064.