Microsoft a lancé une nouvelle application baptisée « Windows App » à destination de Windows, macOS, iOS, iPadOS, et Android. À quoi sert-elle ? La réponse dans cet article.
La nouvelle application « Windows App » lancée par Microsoft va servir de passerelle unique pour se connecter à Windows, par l’intermédiaire de plusieurs services : Windows 365, Azure Virtual Desktop, Bureau à distance, Remote Desktop Services (RDS), et Microsoft Dev Box. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une application visant à unifier les connexions à des machines Windows distantes, que ce soit sur le réseau local ou dans le Cloud.
« Windows App offre une expérience cohérente et fiable pour tous les appareils, permettant un accès sécurisé depuis n’importe quel endroit.« , peut-on lire sur le site de Microsoft.
Au sein de Windows App, vous pouvez vous connecter à plusieurs ordinateurs Windows distants, en même temps. L’application contient une application baptisée « Mes appareils » et pourrait s’avérer très utile pour les administrateurs.
Voici les avantages mis en avant par Microsoft :
- Accès unifié : gérez et accédez à plusieurs Windows, y compris les PC Cloud, les bureaux virtuels et les PC locaux, à partir d’une interface unique.
- Expérience personnalisable : personnalisez votre interface avec des écrans d’accueil, la prise en charge de plusieurs écrans et l’affichage dynamiques.
- Expérience améliorée : bénéficiez de fonctionnalités telles que la redirection des périphériques, l’optimisation de Microsoft Teams et le changement de compte facile pour une expérience de travail à distance plus efficace.
Disponibilité de l’application Windows App
Windows App va prendre la suite de l’application « Windows 365″ que certains d’entre vous doivent connaître. Elle est dès à présent disponible pour Windows, les iPhone, ainsi que les tablettes iPad et les Mac. Il y a également une version Web. Quant à la version pour les smartphones sous Android, elle est disponible en préversion publique et sera disponible par la suite.
L’application « Windows App » est disponible via les magasins d’applications, dont le Microsoft Store, sur cette page. Pour le moment, l’application est toujours nommée « Windows 365« . Le rebranding va être opéré par Microsoft : « L’application Windows remplace l’application Windows 365 dans le Microsoft Store. »
Pour comparer les fonctionnalités entre ces différentes versions, rendez-vous sur cette page de la documentation. Pour bien démarrer avec Windows App, l’entreprise américaine vous invite à consulter cette ressource.